Contact

Pour toute question ou demande d'information, contactez-nous à l'adresse

info@soutien-aux-commercants-pays-denhaut.ch

 

Qui sommes-nous

Nous sommes un groupe de jeunes de 18ans à 40ans qui ont pour but de promouvoir et de soutenir la région du Pays-d'Enhaut.
Cela fait 45 ans que nous sommes actifs au cœur de la région du Pays-d’Enhaut et nous aimerions rester actif encore de nombreuses années, c'est pourquoi nous recrutons toujours (si jamais).
Notre région nous tient à cœur pour cela nous essayons avec pleins d’énergie et d’imagination de trouver de nouvelles activités, projets ou manifestations pour que tout le monde puisse voir dans quel belle région nous vivons et que cette dernière reste active et attractive.
Le concept de la JCI ? 1 mission (notre région) et 1 vision (les jeunes)
La JCI n’est pas seulement présente en suisse mais aussi dans le monde entier, avec plus de 110 chambres au total.

 

Initié par: 

 

 

 

Soutenu par:

 

 

Origines du projet

Touchés par la situation difficile que vivent les commerçants locaux, Eléonore et Oliver Price, un couple de passionnés en informatique, ont décidé de mettre en place un soutien au manque à gagner que génèrent les mesures drastiques imposées par la confédération.

Ils créent en moins de 24 heures la plateforme https://soutien-aux-commercants-fribourgeois.ch permettant aux consommateurs d’acheter des bons utilisables chez leurs commerçants dès la fin de la période de fermeture.

Oliver, membre de la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Fribourg, propose au mouvement de s’associer afin d’être soutenu sur ce projet, qui rapidement rencontre un grand succès.Une équipe de 5 membres de la JCIF se joint au couple.

Le réseau de la JCI permet alors de propager le concept dans toute la Suisse Romande. Les différentes chambres locales reprennent la plateforme et développent le projet dans leurs régions respectives. En 10 jours, toute la Romandie adhère.

Aujourd’hui, plusieurs régions en Suisse alémaniques préparent le lancement de leurs plateformes.

 

Site recensant les autres plateformes de soutien de la JCIS:

https://soutien-aux-commercants-locaux.ch/